Champignons

Les champignons Sabarot sont sélectionnés, cueillis et triés à la main afin de préserver leur goût authentique.

En conserve ou séchés, ils sont parfaits pour toutes vos préparations culinaires. Choisissez les champignons en conserve pour leur facilité d’utilisation ou préférez les champignons séchés pour une texture et un goût se rapprochant des champignons frais.

Morilles, cèpes, girolles, trompettes de la mort, mousserons, bolets, shiitakés, champignons noirs, lactaires, pleurotes, verpes ou encore mélanges de champignons, il y en a pour tous les goûts !

Champignons séchés ou en conserve - Sabarot Pro

Sous-catégories

  • Sabarot vous propose une gamme complète de morilles déshydratées ou en bocaux. Morilles extra, morilles spéciales (têtes de morilles), morilles micro, poudre et granulés de morilles, il y en a pour tous les goûts ! Toutes les morilles Sabarot sont rigoureusement sélectionnés avant d’être triées et conditionnées en France, dans le département de la Haute-Loire, au cœur de l’Auvergne.

    Les morilles (Morchella conica ou esculenta) séchées sublimeront vos recettes de pâtes, de pommes de terre, risottos mais également toutes vos viandes et poissons. . Utilisez également l'eau de réhydratation pour un goût plus prononcé. Plus simplement, utilisez les morilles en bocaux : égouttez, rincez et préparez comme des champignons frais !

  • Moins connue que le cèpe, la girolle est un champignon des sous-bois à la texture ferme qui s'intégrera parfaitement à toutes vos préparations aux champignons. Elle se marie parfaitement avec le gibier ou encore la volaille et sont délicieuses simplement poêlées avec un peu d'huile, de l'ail et du persil. Et pour l'apéritif, privilégiez les girolles au vinaigre, un vrai délice !

    Notre conseil pour cuisiner les girolles (Cantharellus cibarius) déshydratées : réhydratez-les dans l'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes puis rincez et cuisinez-les comme un champignon frais. Utilisez-les mixées dans des sauces, veloutés ou soupes. Pour une omelette, une poêlée ou en accompagnement, préférez les girolles en bocaux et conserves qui gardent leur texture moelleuse.

  • Le mousseron des prés (marasmius oreades) est un petit champignon très parfumé qui ravira vos papilles. Sabarot a sélectionné pour vous avec le plus grand soin les mousserons séchés. Faites-les réhydrater puis cuisiner comme des mousserons frais. Ils sont idéaux en omelette mais aussi en tourte ou même en soupe

  • Le cèpe est considéré comme l'un des meilleurs champignons des sous-bois. Retrouvez son goût parfumé toute l'année grâce aux cèpes déshydratés ou en bocaux. Intégrez-les à toutes vos recettes et préparations : en velouté, en plat mijoté, en omelette, en sauce (en utilisant la poudre ou les granulés) ou accompagnement...

    Les cèpes (Boletus edulis) Sabarot sont sélectionnés avec le plus grand soin afin de vos garantir des champignons de qualité. Pour cuisiner les cèpes séchés, il faut les réhydrater puis les cuisiner comme des champignons frais. Et pour des recettes plus rapides, privilégiez les cèpes en bocaux ou conserve : égouttez, rincez et intégrez-les à toutes vos recettes en un tour de main.

    Et pour déguster les cèpes de manière plus originale, n'hésitez pas à goûter les cèpes au vinaigre ou encore à donner un tour de moulin à cèpes séchés en fin de cuisson sur vos plats.

  • Les trompettes de la mort sont des champignons sauvages à la saveur intense. Cuisinées en omelette, risotto ou encore en accompagnement d'un poisson, elles apporteront du goût et de la couleur à tous vos plats. Réhydratez les trompettes de la mort (Craterellus cornucopioides) séchées dans l'eau bouillante environ 30 minutes puis cuisinez-les ensuite comme des champignons frais. Et pour une utilisation plus rapide, utilisez les trompettes de la mort en bocaux. Simple et rapide : égouttez, rincez puis cuisinez selon vos envies.

  • Pour des plats savoureux, 20 minutes de réhydratation, et les champignons sont prêts à être cuisinés selon vos envies.

    Les champignons secs sont riches en minéraux. Il faut donc faire attention à ne pas trop saler.

  • Les champignons en conserve garantissent une utilisation rapide et délicieuse pour apporter un plus à vos préparations.

Filtres actifs

Rechercher